En Jamaïque avec Alizée et Maxime

Alors là je suis content, parce que s’il y a bien un pays qui fait triper un peu tout le monde, c’est la Jamaïque ! Ha, LE pays où on fume de la Gandja en pleine rue, où tout le monde est cool avec des rastas partout, où on écoute du reggae en jouant du jumbee au bord de la plage… ça fait rêver non ? Mais bon, d’un autre côté, on nous dit que Kingston c’est hyper dangereux, que les Jamaïcains sont racistes ! Alors ? Complot de la NSA pour qu’on n’aille pas s’éclater en Jamaïque ? Véritable nid de vipères pour les touristes ? Reportage… (obligé de le faire 😉 )

Alizée et Maxime de detourlocal

Elle est belge, il est québécois (et barbu, donc c’est un mec bien), ils se sont rencontrés en voyage… de quoi rendre jaloux tellement ils ont l’air mignons ! Ils ont déjà pas mal voyagé, et ils se distinguent surtout dans leur façon de voyager. Plutôt que de fréquenter les 5 étoiles en bord de plage, ils vont faire du bénévolat ou travailler directement chez les gens, faire du woofing… Un excellent moyen d’être au contact de la population et de voir le pays un peu plus « vrai » ! C’est d’ailleurs comme ça qu’ils ont visité la Jamaïque, et ça tombe bien pour nous !

Welcome to Jamaica !

Bienvenue sur la terre du bois et de l’eau, hé oui, c’est ça que ça veut dire ! Merci Wikipédia 😉 Comme Alizée et Maxime ont été chez des locaux, ils ont pu nous donner pas mal de conseils et leur ressenti sur le pays. Arrivés à Kingston, ils n’y ont pas passé beaucoup de temps, juste un petit tour au marché, mais déjà de quoi se faire une idée de la sécurité dans la capitale.

Un coin qui devrait vous plaire, c’est les blue mountain, une chaîne de montagne magnifique ! Ils y ont fait de belles rencontres, on aurait bien voulu être avec eux ! Entre une séance de pêche de nuit et une soirée avec du reggae, ils nous ont vendu du rêve !

Liens du podcast