Voyagecast 26: la globestoppeuse en vélo solaire

/, Durable, Podcast, Pouce, Voyage/Voyagecast 26: la globestoppeuse en vélo solaire

Voyagecast 26: la globestoppeuse en vélo solaire

Voyagecast 26: la globestoppeuse en vélo solaire est en ligne ! Je vous avais parlé ici même, il y a à peu près 1000 ans, de cette voyageuse hors du commun qu’est Annick-Marie. Son prochain projet, le Sun Trip, la tient bien occupée, mais elle est passée nous expliquer ce projet fou qui mérite toute notre attention…

La suntrotteuse

Comment présenter Annick-Marie… dur dur… L’air de rien, c’est sans doute un des premiers blogs de voyage que j’ai vraiment lus, surtout parce que plutôt que de sombrer dans la facilité de nous faire des articles de trois lignes avec 20 photos, elle nous pond de véritables bijoux d’écriture et d’aventure. Je déteste classer les gens, surtout parce qu’en la lisant, et certainement encore plus en la connaissant un peu, on s’aperçoit qu’il faudrait créer une catégorie juste pour elle. Tantôt auto-stoppeuse, routarde, 100% alternative, couchsurfeuse, conférencière, auteure notamment de la Bible du grand voyageur ou mécanicienne sur vélo, elle se lance volontiers dans des projets fous, mais pas n’importe comment. Quand je vous dis qu’un jour on aura un film sur elle, c’est très sincère, j’attends ces mémoires avec impatience !

Le Sun Trip

On en parle abondamment pendant le podcast, je vais donc vous le faire court, Annick-Marie l’explique mieux que moi… C’est une bande de fous, il faut l’avouer, qui vont partir de France jusqu’au Kazakhstan… en vélo solaire ! Très original comme idée non ? Ils seront 33 à prendre le départ dès le 15 juin en Savoie pour au moins 3 mois d’aventure. Certains ont un parcours plutôt sportif tout en visant l’autonomie complète grâce au solaire, d’autres comme Annick-Marie y vont plus calmement, mais en bloguant… Tout un programme à suivre de près, on va avoir droit à de magnifiques paysages !

logo-plus-carte-news the sun trip

Liens de l’épisode

    Le podcast

    Comme d’habitude, le podcast est écoutable en utilisant le player à la fin de l’article. Si vous désirez télécharger le podcast il vous suffit de cliquer sur « download ». Si vous avez un Ibidule, le plus facile est de vous rendre sur la page iTunes de voyagecast (n’oubliez pas de vous abonner pour ne louper aucun épisode) ou SoundCloud. Si vous êtes sous Android, je vous conseille l’excellente application Podcast Addict, le must pour l’écoute et la découverte de nouveaux podcasts ou SoundCloud ! Voyagecast étant désormais sur SoundCloud, je vous conseille l’excellente app sur Windows Phone « Audiocloud » qui permet même de streamer l’émission. Pensez aussi à passer sur Podradio, la radio des podcasts !  N’oubliez pas de partager l’épisode sur Twitter et Facebook et de commenter l’émission, ça fait toujours plaisir !!!

     

By | 2016-11-14T20:18:51+00:00 mai 8th, 2013|Billets, Durable, Podcast, Pouce, Voyage|6 Comments

About the Author:

Jonathan, 31 ans, suisse, polymécanicien, voyageur, producteur de contenu sur le voyage depuis 4 ans, sur l'anthropologie depuis 2 ans. Convaincu que l'anthropologie et les sciences sociales devraient être plus mises en avant, essaie de faire ce qu'il peut pour aller dans ce sens.

6 Comments

  1. Phil 9 mai 2013 at 8 h 03 min - Reply

    hello bon courage pour ce voyage solaire ,et merci de ce moment bien sympa.
    Beye et bonjours chez vous Phil

    • Jonathan 10 mai 2013 at 13 h 35 min - Reply

      Elle en a du courage ! Bonjour chez toi 😉

  2. Anick-Marie 10 mai 2013 at 22 h 05 min - Reply
  3. […] de l’enregistrement que nous avions fait ensemble. Il répondait à une question de notre Suntrotteuse préférée, qui demandait pourquoi, dans son émission radio, il demande toujours si les […]

  4. […] que je me demande bien ce que je fais à leur côté !!! Tout d’abord il y a Anick-Marie, la désormais Suntrotteuse qui est à présent du côté de la Bulgarie avec son vélo solaire qui fonctionne plus ou moins […]

  5. […] avez déjà entendu la célébrissime Anick-Marie sur voyagecast, nous avions parlé de sa préparation pour le Sun trip et de l’industrie photovoltaïque. Depuis, elle a bien entendu atteint Astana avec son vélo, […]

Leave A Comment