Offrez-vous une vie de voyage !

from the blog www.stuckincustoms.com

Déjà eu envie de tout envoyer péter pour partir en voyage perpétuel ? Vous en avez marre de votre job plus si intéressant que ça et de la morosité ambiante ? Vous avez peur de vous figer dans un schéma métro-boulot-dodo qui ne vous a jamais ressemblé ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas les seuls, et Jeremy de roadcalls.fr s’est trouvé dans la même situation il y a quelques mois… Il a donc décidé de tailler la route et faire son petit bonhomme de chemin dans le travail nomade. Du coup, fort de son expérience, il a écrit un e-book qui va pouvoir être utile à tous les voyageurs en devenir…

31 techniques pour gagner sa vie sur la route

Le souci du voyageur, de tous les voyageurs, c’est le financement. Choisir sa destination ou son style de voyage, c’est facile, d’ailleurs si je vous posais la question vous me répondriez dans la seconde. Par contre, si je vous demande pourquoi vous ne faites pas ce voyage, vous me direz que c’est une question de temps et d’argent. Et vous savez quoi ? Le temps, c’est de l’argent (faut que je montre mon côté suisse, les banques tout ça…), et donc, dans l’absolu, si vous aviez assez de ressources pour vous détacher du monde du travail « classique », vous auriez du temps…

Il y a donc deux solutions: se faire un max de tunes en peu de temps pour économiser assez pour partir ou gagner de l’argent pendant le voyage. Jeremy a donc collecté 31 idées qui peuvent aider à financer totalement ou en partie un voyage au long cours. Si vous êtes déjà voyageur ou que vous vous renseignez sur le sujet, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà quelques techniques, mais vous savez en citer plus d’une dizaine ? Moi oui, normal, j’ai lu le livre de Jeremy…

Mon humble avis

Vous vous en doutez, si je vous en parle, c’est que je l’ai lu. Après une introduction sympathique qui donne vraiment envie de quitter son job et prendre son sac à dos (je l’ai lu au travail), Jeremy commence à énumérer les 31 techniques pour gagner de l’argent en voyage. Comme je le disais, je connaissais déjà pas mal de ces techniques, certaines sont classiques et n’étonneront que ceux qui commencent à se documenter sur la question, mais il fallait en parler, on n’est pas tous des experts dans le domaine ! Certaines idées sont vraiment intéressantes et je les testerai bien, d’autres demandent vraiment beaucoup de préparation et un solide engagement, j’ai d’ailleurs beaucoup ri sur un ou deux concepts auxquels je n’aurais jamais pensé…

L’e-book se lit très facilement, le style n’est pas pompeux, mais « à la cool » avec quelques touches d’humour qui rendent la lecture agréable. Il fait 223 pages, mais rassurez-vous, c’est du PDF, il y a des schémas et je l’ai lu en 2h maximum (je lis vite). Je ne sais pas vraiment si je me lancerais dans la plupart de ces techniques qui demandent beaucoup plus de compétences qu’il ne parait, le rapport temps/argent n’est pas forcément rentable avant des mois, mais ça reste exploitable sur un très long voyage. Si je devais classer le livre de Jeremy, je dirais que c’est avant tout un livre d’inspiration. Vous n’allez pas forcément actionner tous ces moyens, vous allez peut-être même vous rabattre sur une idée que vous connaissiez déjà, mais le lire vous aura certainement rassuré sur la faisabilité de votre prochain voyage…

Le format PDF de l’e-book est pratique, c’est lisible sur tous les supports numériques, même si personnellement j’aurais aimé un format Kindle (dans mon article sur le Kindle, vous trouverez un programme qui vous le fera). Petite critique aussi, il n’y a pas de sommaire… Du coup à la première lecture ce n’est pas vraiment un souci, mais rechercher une des techniques n’est vraiment pas cool ensuite, surtout si vous lisez sur un smartphone et qu’il faut scroller les 223 pages pour trouver ce que vous cherchez… Les liens à l’intérieur sont pratiques par contre, c’est des ressources qui ne sont pas forcément évidentes à trouver.

Alors, on le prend avec nous en voyage ?

Hé bien pourquoi pas ! Il vous sera bien plus utile avant, car certaines manœuvres demandent du temps et vous pourrez déjà commencer dans votre pays d’origine, mais il reste une excellente source d’inspiration sur la route. De plus, dans notre monde tout connecté avec des PC, des smartphones et des liseuses partout, un livre numérique n’est plus du tout un problème de poids dans votre sac à dos…

Donc si vous voulez acheter l’e-book de Jeremy, suivez-le lien qui suit… Ce lien est sponsorisé, ce qui veut dire que si vous êtes à peu près 10 milliards à le télécharger je n’aurais plus besoin de lire des livres sur les financements de voyage ! Je suis un très mauvais publicitaire (mais vous l’aurez certainement déjà remarqué), mais je me dois de vous dire que le livre est à 50% jusqu’à mercredi ! Ha et puis, à chaque fois que vous ne cliquez pas un ver de terre mignon meure dans d’atroces souffrances, donc aidez-nous à les sauver !!! (paraît que des gens croient à ce genre de trucs, il faut bien que j’essaie).

worm1

Cliquez ici pour voir l’offre et acheter le livre
worm2

 

 

Merci à Jeremy de roadcalls.fr de m’avoir offert le livre pour en faire la critique, j’ai passé un bon moment pour le lire et je me servirai de certaines techniques pour mon prochain voyage, certainement au Canada !

 

By | 2016-11-14T20:18:48+00:00 juillet 8th, 2013|billet|0 Comments

About the Author:

Jonathan, 31 ans, suisse, polymécanicien, voyageur, producteur de contenu sur le voyage depuis 4 ans, sur l'anthropologie depuis 2 ans. Convaincu que l'anthropologie et les sciences sociales devraient être plus mises en avant, essaie de faire ce qu'il peut pour aller dans ce sens.

Leave A Comment