FaqInside 2: un an d’Anthropodcast

faqinside2

Voici déjà un peu plus d’un an que nous avons commencé Anthropodcast, une courte mais déjà très intéressante aventure ! Pour fêter l’anniversaire d’Anthropodcast, nous avions organisé une discussion « Aliens vs Anthropologues: first contact« , mais nous voulions aussi vous parler du futur d’Anthropodcast, de ce qui va se passer cette année, et c’est chose faite avec ce nouveau FaqInside.

Vous aimez nous voir en vidéo ? Ca tombe bien, vous pouvez la voir juste en-dessous:

Paris et Grand Bivouac

Si vous ne désirez pas écouter la totalité du podcast, voici un petit résumé:

  • Nous avons des épisodes enregistrés jusqu’en février 2016, fruit de notre travail à Paris, à raison d’un épisode toutes les deux semaines.
  • Nous serons présent au festival du Grand Bivouac, en Haute Savoie, pour parler d’Anthropodcast et nous organisons un jeu d’énigmes sonores (tiré de l’idée d’Anthropoquiz) ainsi que des interviews et des débats. Les dates sont du 15 au 18 octobre 2015.
  • Nous avons pleins de contacts d’anthropologues à aller interviewer, les retours sont très bons, notre audience est supérieure à ce que nous avions prévu.
  • Globalement, nous avons dépensé plus de temps et d’argent que prévu, nous sommes loin de rentrer dans nos frais, cela ne met pas en péril le projet, mais il va falloir trouver des financements.
  • Nous allons nous constituer en association (en Suisse), de façon à faciliter la comptabilité et nous permettre de travailler avec d’autres associations.
  • Nous avons changé de nom de Patreon (système de financement mensuel par les « fans ») de Voyagecast à Anthropodcast, pour plus de clarté et simplifier la comptabilité.

Nous avons profité de tourner une vidéo explicative sur Patreon, la voici:

Et si vous voulez des détails et écouter nos belles voix, c’est juste en dessous !

By | 2016-11-14T20:17:46+00:00 juin 10th, 2015|anthropologie, anthropologie autrement, billet, Podcast, sciences-sociales|0 Comments

About the Author:

Jonathan, 31 ans, suisse, polymécanicien, voyageur, producteur de contenu sur le voyage depuis 4 ans, sur l’anthropologie depuis 2 ans.
Convaincu que l’anthropologie et les sciences sociales devraient être plus mises en avant, essaie de faire ce qu’il peut pour aller dans ce sens.

Leave A Comment